la vie devant soi

Publié le par Neng Anne

Il a écrit, le 27 juin 2009 :


 

Wanna see the Girl in My DREAM!!


I do my best to realize it in the rest of my life althougt the result might aren't as good as I hope but nobody knows!!

 

 

Je suis la fille de son rêve et il est l'homme de ma vie. En soi, c'est la même chose, car la fille de son rêve est la femme de sa vie.

 

Il était mon contact internet, puis il est devenu mon guide pour aller à la rencontre des Mentawai, et pour finir, l'homme de ma vie :)

 

Une histoire de fou, rapide (trop?) oui trop bien-sûr se disent sûrement certiains mais parfois l'amour n'a aucune logique!

 

On s'est rencontré en vrai, trois jours après notre rencontre, on s'est rapprochés et une semaine après, on savait qu'on était fait l'un pour l'autre. Sans explications, sans logique. En Indonésien : itu kan hadiah dari Tuhan.. un cadeau de Dieu. Allah me remercie sans doute d'embrasser l'Islam, il m'envoie mon partenaire pour la vie, alors que j'étais dans un état assez proche du " l'amour, c'est pas pour moi" !!

 

Voici notre histoire :

 

Lui : il y a deux ans, d'après les conseils d'un de ses bons amis (et quelqu'un qui fut très proche de moi aussi), il m'ajoute sur FB (quel romantisme n'est ce pas? Ce n'est plus le romantisme d'avant, c'est FB hehehehe). Il ressent tout de suite quelque chose de spécial en regardant mes photos (pas dl'amour, pas du désir, rien qu'un truc indéfinissable, un sentiment d'attachement sans pourtant me connaître en vrai). Il essaye de chasser ce sentiment mais jusqu'à ce jour, impossible. Parfois, je lui manquais, alors qu'il ne m'avait encore jamais rencontré.

 

Pas mal de prises de contacts de sa part depuis ces deux ans pour me faire venir à Sumatra, travailler avec lui sur ses projets humanitaires ou autres, mais à cause de mon ex qui se plaisait à me dire du mal de lui, j'ai toujours refusé. Love is blind, n'est ce pas...

 

Puis finalement je le contacte pour aller à la rencontre des Mentawai cette année. Malgré la mauaise pub, je sens que je peux lui faire confiance!

Et nous nous rencontrons en vrai le 19 mai...

Il m'a avoué être déjà sûr en me voyant pour la première fois à l'aéroport.

 

Il y a trois ans, il a fait un rêve troublant. Un rêve qui n'a cessé de le hanter. Dans ce rêve, une femme lui est apparue et lui a dit : je suis la femme de ta vie. Tu me reconnaitras facilement à la phrase que je te dirais...Tu sauras alors que je suis la femme de ta vie.

 

Il n'a alors eu de cesse que de chercher cette femme, cette phrase plutôt. Aucune de ses petites amies ne lui a jamais dit. Aucune. Il a beaucoup écrit sur le sujet, poèmes et écrits divers. Rêvant de rencontrer cette "girl of his dream".

 

Dingue, mais au bout d'une semaine environ, je lui ai dit cette phrase. Car je ne sais pas pourquoi, je suis sûre aussi que c'est l'homme de ma vie. Après maintes et maintes histoires, enfin...Se reposer, aimer sans craintes.

 

°O°O°O°

 

Bon, et moi?

 

Moi : avant ce 19 mai, je n'avais jamais ressenti la moindre once de quelque chose pour lui. J'avais mauvaise pub de la part de mon ex qui ne l'aime pas du tout; Jaloux sans doute. Lui, il rayonne, il aime, on l'aime. Mon ex, il est fermé sur lui même...

Ce 19 mai donc, rien. Ah si, j'ai aimé son sourire et la façon dont il parlait un peu français.

20 mai nous embarquons dans le Ferry pour une nuit entière. Nous parlons un peu lui et moi, mais rien de bien transcendant pour ma part et je rencontre un magnifique indonésien orignaire de Mentawai qui me joue de la guitare jusqu'à pas d'heures et me donne son numéro de téléphone.

Puis au fil des jours, j'oublie ce bel éphèbe et me rapproche de lui...nous parlons beaucoup sur le trajet du retour et j'apprends qu'il est très attaché à la protection de l'environnement, qu'il est actif dans plusieurs ONG, qu'il aime la nature, voyager, qu'il aime les enfants, qu'il souhaite construire une école et enseigner aux enfants de son village qui n'ont pas les moyens, bref, j'en passe et des meilleures, je découvre un homme sensible et volontaire, motivée pour aider les autres, chaleureux et rayonnant. je suis scotchée et mes sentiments n'ont de cesse de croître.J'apprendrais par la suite qu'il aime la litterature, la poésie et le violon :) les converses et "leaving on a jetplane"  :)

 

^^___________________________ ^^

 

Mes sentiments explosent suite à de petites jalousies (et de grosses aussi). Et la certitude, enfin, que c'est l'homme de ma vie. Il me dit que je suis la fille de son rêve.

 

On est quittes.

 

Après Mentawai, nous passons plusieurs jours dans son village natal, un petit village de pécheurs non loin de la grande et polluée Padang.

C'est le rêve, calme, les pieds dans l'eau, entourés d'enfants toute la journée...Plus tard, je mettrai des photos :)


Nous parlons vite mariage, sa famille est déjà au courant. Plus quà informer la mienne :) (maman, si tu me lis ! lolll)

 

Je ne vous raconterai pas le côté tragique de cette histoire, car il y en a un, mais insya Allah, tout va s'arranger...

 

Je me sens bien, heureuse, libérée, fière, éclatante, vivante, impatiente, et j'aime ces enfants, j'aime ce village, son village...Nagari Sungai Pinang. Un nom bien étrange pour un petit coin de paradis :)

 

Etaler sa vie privée, je m'en fout! Quand on aime, on a envie que tout le monde le sache!


Il s'appelle Ricky...

 

DSC_0384-copy.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C 'est une très belle histoire , qui va durer très très longtemps
Répondre
D
<br /> ah c ça l'histoire sur comment vous vous êtes rencontrés :). j te connais pas encore, mais d'après tes écritures, je vois que t'es guidé par ton cœur et tu l'entends.. un caractère très rare dans<br /> ce monde fou..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oooooh ! Je suis heureuse d'avoir trouvé ton blog ! Touchée par tes articles, je me sens énormément proche de toi !<br /> Si ce n'est que je ne suis pas encore allée en indonésie pour le moment ( mais il me tarde !), je vis aussi un amour à distance, comme toi, rencontre par FB, touchée par l'attention qu'il me porte<br /> ... c'est tout simplement fou, on dirait un conte de fée. Et en effet, ton Ricky a l'air adorable :].<br /> Des gens simples, des gens avec un coeur, enfin ! ça fait tellement de bien.<br /> Je vois que tu t'y plais aussi là bas, je suis heureuse pour toi, et je me sens rassurée.<br /> Il y a deux ou trois points qui m'inquiètent un peu : s'il y a un peu de racisme ( comme un peu partout ), niveau sécurité sociale , et bien sûr le bouleversement de culture ( mais bon, je suis<br /> quelqu'un qui aime quand même l'aventure, et je pense me sentir mieux là bas, car j'ai + une mentalité asiatique ^^ enfin c'est à voir).... tout ça si je compte vraiment y vivre + longtemps. Mais<br /> je pense que toi aussi, vu que tu parles de mariage ;) [ encore un point commun hehe ]. Il me tarde de vivre les mêmes choses que toi !<br /> Je serais heureuse de pouvoir faire ta connaissance + en détail si tu le veux bien :D ( je laisse mon adresse e-mail et mon FB )<br /> Gros bisous à toi, et je te souhaite de magnifiques moments :3<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou petite fille ;-) Je ne laisse pas bcp de message ici mais tu sais que je n'en suis pas moins tes aventures mais là ça faisait un bon bout de temps ue je n'avais pas surfé sur la vague<br /> indonésienne que tu nous offres tout au long de ce blog... Alors forcément grande surprise en lisant ce message, pleins de questions que j'aimerai te poser et surtout l'envie d'être avec toi à cet<br /> instant pour tout simplement te retrouver... Et oui il y a cette période de ma vie en ce moment que j'aimerai vivre à tes côtés pour de multiples raisons mais je sais que je vais pouvoir te<br /> retrouver bientôt et j'ai hâte!! En attendant je te fais pleins de bisous et l'essentiel pour moi est que tu sois HEUREUSE!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> salut Anne, je vois que tu as trouvé le bonheur, j'en suis content pour toi, tout se passe bien là bas et bientôt le retour, profites de tes derniers instants, j'essaie de te mailer prochainement.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre